Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yunalife
31 mai 2006

Jade from Sweetbox, chanteuse de la version américaine et européenne de FFX-2

jade

Biographie de jade from Sweetbox

Nom : Jade Varelie Villalon
Date de naissance : 12 Août 1980
Lieu de naissance : San Diego, CA
Chanteurs favoris : Bon Jovi, Aero Smith, etc...


Jade arriva au Japon avant son 3ème anniversaire et fit sa première apparition à des fins commerciales dans une pub pour des Ramens (ce qui deviendra plus tard un de ses plats favoris !)à 5 ans.

Elle eu un début dans le métiers des plus banals (compétitions, auditions, cours de danse et bien sûr, théâtre) mais Jade perdais pratiquement tous ces concours, persuadée que tout était fixé à l'avance. Mais sa mère continua de l'encourager, de se démener pour que sa fille perçe dans le métier, pour qu'elle continue ce rêve fou.

Sa première grande audition fut à l'âge de 7 ans, à Broadway, où elle dû interpréter 2 pièces sur 2 jours (Gipsy et Les Misérables). Pour ne pas se faire oublier des gens des casting, Jade incorporait un élèment insolite dans ses interprétations. Ainsi, jusquà l'âge de 14 ans, elle travailla comme beaucoup d'autres enfants dans des spots publicitaires, ... Mais arrive la puberté pour Jade et ses accessoires insolites devenaient ridicules pour une jeune adolescente. L'industrie commerciale préférait les jeunes de 18 ans, à cause des lois sur le travail des enfants.
Jade vit son rêve tomber en morceaux...

Jade fut longtemps persuadée qu'elle ferait une meilleure compositrice de musique que chanteuse. Mais elle ne pouvait pas le devenir si elle n'était pas sûre qu'elle pouvait tout de même être une bonne chanteuse.

Le jour de ses 18 ans, Jade alla à Los Angeles pour vraiment tenter d'entrer dans le métier de la chanson. Elle partagea un apparetment avec 5 autres personnes, un chien et un oiseau. Ils dormaient sur le sol et ne mangeait que du beurre de cacahuètes et des sandwiches. Jade était très excitée et en même temps, cassée. Mais elle voulait tout de même allait à l'université. Alors le jour, elle travaillait comme assistante, passait des auditions,...et la nuit et le week-end, elle travaillait ses cours.

La première désillusion selon Jade, ce n'est pas quand vous êtes dans la rue à attendre que l'on vous découvre, mais plus lorque l'on vous a découvert, que vous signait votre premier gros contrat, c'est à ce moment là que le véritable travail commence. C'est à 19 ans que Jade, après avoir signé un contrat, s'est rendue compte qu'il ne lui suffisait pas d'être seulement une bonne chanteuse et de savoir écrire quelques lignes pour pouvoir y arriver.

Sweetbox n'est pas seulement son nom de scène, c'est elle. Chaque musique est une partie d'elle, de sa personnalité, de son âme. Tout ce que l'on entend est quelque chose de personnel, ce qui fait que ça ne peut pas plaire forcèment à tout le monde. Jade s'est rendue compte que les gens n'écoutaient pas sa musique obligatoirement comme elle elle concevait qu'il devait l'écouter. Jade écrit sa musique avec son producteur Geo, et essaye de l'écrire selon sa vision de la musique.

Avec Sweetbox, Jade veut faire sa musique le plus honnêtement, le plus personnel et enjoué possible, quelque chose qui lui correspond réellement. Pour elle, il y a des gens qui font avec les circonstances qu'on leurs donnent et ceux qui créent les propres circonstances. Jade a toujours essayé de créer ses chances et tente de les faire passer dans sa musique.

Pour les gamers de Final Fantasy X-2, c'est surtout grâce à ce jeu qu'ils ont pu découvrir Jade ainsi que Sweetbox si ils se sont intéressés quelque peu à la magnifique chanson interpretée durant le jeu, 1000 words (ou Kimi no kotoba wa, pour le version japonaise, celle-ci interpretée par Koda Kumi)Grâce à ce contrat chez Squaresoft pour cette interpretation, Jade connait une renommée d'autant plus grande en France, où elle n'était pour le moment pas très connue.

u996p28t3d780967f326dt20050715164234

Publicité
Commentaires
Yunalife
Publicité
Yunalife
Archives
Publicité